Pourquoi la taxe de séjour ?


Le conseil communautaire de la communauté de communes a acté le fait d’instituer une taxe de séjour à compter du 1er janvier 2014.

Pour information, la taxe de séjour existe en France depuis 1910 et est largement répandue dans tous les territoires touristiques. Elle est exclusivement destinée à financer des actions de promotion et de développement touristique de notre territoire.

Concrètement, la taxe sera due par tous les touristes en séjour sur notre territoire (article L.2333-29 du CGCT) et sera collectée par l’ensemble des logeurs. Les sommes seront perçues par la communauté de communes Portes de Puisaye-Forterre.

La taxe de séjour sera une ressource financière supplémentaire, destinée à développer l’économie touristique du territoire. Elle se place par conséquent au centre des intérêts de tous les acteurs de notre territoire : attirer et fidéliser votre clientèle.

La taxe de séjour apparaît donc comme la base d’un partenariat entre vous, acteurs privés, et la collectivité, que nous représentons. C’est pourquoi, de sa collecte à son affectation, sa gestion doit être rigoureuse.

Télécharger
Taxe de séjour
Taxe de séjour.pdf
Document Adobe Acrobat 968.8 KB

Contact :

Laurence BESLAND-SLUZARZ

Communauté de Communes Portes de Puisaye-Forterre

Tél : 03 86 45 66 40

Mail : lbesland.portesdpf@orange.fr