L'Office de Tourisme Portes de Puisaye-Forterre est une jeune association de loi 1901, fondée en Avril 2015, adhérente à Office de Tourisme de France  ainsi qu'à la fédération régionale des Offices de Tourisme de Bourgogne.

 

L'Office de Tourisme a reçu de la communauté de communes Portes de Puisaye-Forterre, une Délégation de Service Public pour les missions d'accueil, d'information et de promotion. Son action s'exerce sur 18 communes (Saint-Sauveur en Puisaye, Moutiers en Puisaye, Levis, Fontenoy, Saints en Puisaye, Thury, Sougères en Puisaye, Etais la Sauvin, Sainte-Colombe sur Loing, Lainsecq, Treigny, Perreuse, Arquian, Saint-Amand en Puisaye, Bouhy, Bitry, Dampierre sous Bouhy et Saint-Vérain) mais également sur l'ensemble du Pays de Puisaye-Forterre.

 

L'Office de Tourisme accueille en moyenne sur ses trois bureaux d'accueils 17.000 visiteurs chaque année.

Trois chargés d'accueil  sont à votre écoute.

 

De plus, des accès wifi gratuits sont disponibles 24h/24h dans et autours des bureaux d'accueils.

Nous nous tenons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. N'hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de l'équipe de l'Office de Tourisme afin d'organiser votre visite au Pays de Puisaye-Forterre Val d'Yonne.


NOS MISSIONS


Les activités de l’office de tourisme  se déclinent de la façon suivante :

Accueil / Gestion de l’information / Promotion et marketing / Communication et relations presse / Coordination des acteurs locaux / Conceptions d’animations touristiques / Administration / Randonnées / Gestion du  site internet.

Le Conseil en séjour, définition :

Depuis plusieurs années, l'acte d'accueil  a évolué vers une mission de prescription et de valorisation des sites et activités des territoires : le conseil en séjour.
L'enjeu est important : face à la concurrence des destinations, à la volatilité des clientèles et au poids d'Internet, l'acte de conseil en séjour apporte un service de qualité permettant d'augmenter les retombées économiques du passage des visiteurs au sein de l'office de tourisme (augmentation durée du séjour, visites de sites et pratiques d'activités, produits boutiques, billetterie) et au sein du territoire local et départemental.

En effet, bien connaître son offre touristique et prendre en charge le séjour du client crée les conditions d'une consommation touristique locale. Le conseil en séjour représente la valeur ajoutée de l’Office de tourisme par rapport à d’autres moyens d’information.